La Gaspésie en hiver

La semaine dernière, Alex et moi sommes allés passer quelques jours à Gaspé. Mon amie Catherine y habite et, en ce moment, elle et son copain travaillent très fort pour ouvrir l’auberge jeunesse La Merluche. Nous leur avons donné un coup de main en peinturant quelques murs.

Bien sûr, nous en avons profité pour admirer le paysage gaspésien.

Cap-aux-Os

La mer d’hiver… wow! C’est presque plus beau qu’en été! Nous étions les premiers à marcher sur la neige et un phoque s’est même approché de nous! Oh que j’étais énervée! Et juste avant de partir, nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil.


Douglastown


Un joli petit village à 10-15 minutes du centre-ville de Gaspé. C’est là que Catherine et Simon ont leur maison. LE spot. Petite maison en bardeaux de cèdre sur une falaise face à la mer et au parc Forillon, le lever du soleil dans le visage tous les matins. La banlieue de Gaspé est pas mal plus attirante que celle de Montréal hein!

C’est ce soir-là que j’ai décidé de déménager en Gaspésie. En fait, ce n’est pas vrai, je le décide souvent. Mais disons qu’à cet instant, je me suis juré d’avoir une maison au bord du fleuve ou de la mer un jour.

Percé

Le fameux rocher Percé. Lui aussi il est beau en hiver. Mais pas facile de le prendre en photo en janvier! Il ventait tellement sur le quai, j’avais peur d’échapper mon iPhone dans la mer déchaînée.

Comment ne pas aimer l’hiver après un séjour comme celui-là?

Pssst! J’ai mis des photos cheap d’iPhone, mais si vous voulez en voir des plus jolies, c’est par ici!

Laisser un commentaire

