Un Dimanche aux Oscars

J’ai découvert Patrick Doyon en achetant de la bière.

Je me promenais dans les allées de ce dépanneur qui offre une large sélection de bières québécoises. Comme je n’y connais pas grand chose, je me fiais aux étiquettes. Dans mon panier, j’y déposais les bouteilles avec les plus beaux dessins. À la caisse, je me suis aperçue que toutes les bières que j’étais en train d’acheter provenaient du même endroit : la microbrasserie du Lac St-Jean. En revenant chez moi, j’ai googlé et découvert que l’artiste derrière ces jolies illustrations était Patrick Doyon.

Ce matin, on apprend que Dimanche, son premier film, qu’il a lui-même écrit, scénarisé, réalisé et dessiné, s’en va aux Oscars! Pas mal pour une première fois! Pendant 24 heures, vous pouvez regardez le court métrage au complet ici. Sinon, voici la bande-annonce :

Bien sûr, un immmmmmense bravo à Philippe Falardeau pour la nomination de Monsieur Lazhar dans la catégorie du meilleur film tourné dans une autre langue que l’anglais. Et félicitations à Amanda Forbis et Wendy Tilby pour Une vie sauvage (aussi disponible au complet ici) qui sera aussi présenté lors de la cérémonie du 26 février prochain.

2 commentaires to “Un Dimanche aux Oscars”

  1. La bande annonce est vraiment super! Y’à dequoi être fier🙂

Laisser un commentaire

