Bali – Jour 1

À 6h, j’ouvrais les yeux. Pas si pire, je pensais passer une partie de la nuit debout. Quand Alex s’est réveillé à son tour, je mourais de faim. Nous sommes sortis et avons exploré Seminyak pour la première fois : du trafic, une chaleur étouffante, pas de trottoir et la plage au bout de la rue. Nous avons été déjeuner au premier resto ouvert qu’on a croisé. Pendant qu’on mangeait, à un certain moment, toutes les serveuses ont arrêté de travailler en même temps, c’était l’heure des offrandes. Juste à côté de notre table, la serveuse remplissait la petite boîte de carton et priait, sans gêne ni malaise, au milieu de tous les clients. Ça avait quelque chose de très touchant.

Pour revenir à l’hôtel, nous avons emprunté des petites rues qui ressemblent à des ruelles au lieu de l’artère principale. C’était beau! En fait, c’est beau! La végétation, les villas, les gens souriants, les coqs qui chantent, la couleur turquoise partout, le soleil, les enfants qui nous saluent, wow!

Quelques minutes devant la clim de la chambre, et nous avons pu enfiler nos maillots. Il fait tellement chaud ici, on a de la misère à enlever nos vêtements parce qu’ ils collent sur la peau.

Direction plage.

On croise pleins de gens avec leur planche de surf. Ils ont l’air très cool je trouve. Surtout les filles sur leur scooter avec leur board rack. La mer était belle et les vagues étaient grosses.

Après quelques heures sous le soleil, nous sommes partis à la recherche de jus, au melon d’eau pour moi, à l’ananas pour Alex. C’est au Sea Circus que nous les avons trouvés. Je vous reparle de ce sympathique café-resto-bar dans un billet qui lui sera entièrement dédié.

En voulant revenir vers l’hôtel, nous nous sommes perdus. On marchait dans une chaleur suffocante sans parvenir à reconnaître notre chemin. Finalement, en tournant dans une ruelle, nous avons abouti sur la rue de l’hôtel. On essaie encore de comprendre par où nous avons pu passer. Pas une carte n’est pareille ici.

Après ce difficile après-midi, je méritais bien un massage.😉 Ça tombe bien, le spa de l’hôtel est sur notre étage, à une centaine de pas de notre chambre. J’en ai profité. Et ça a dû fonctionner parce que je me suis endormie juste avant le souper. Chose à ne pas faire lorsqu’on essaie de combattre le décalage horaire.

2 commentaires to “Bali – Jour 1”

  1. Val, ç’a l’air absolument magnifique. Photos débiles!

Laisser un commentaire

