Bali – Jours 2 et 3

La deuxième journée a bien commencé avec un déjeuner au Sea Circus. J’en ai assez parlé sur Facebook et dans le billet précédent, l’endroit n’a plus besoin de présentation.

Nous avons loué un scooter pour aller explorer les plages un peu au nord de Seminyak. Les routes sont sinueuses, on a l’impression de rouler pendant 50 km alors qu’en fait, on en franchi à peine 2.

Un peu beaucoup par hasard, nous avons abouti à la plage de Pererenan, remplie de surfers. Le temps de prendre un peu de soleil et quelques photos, nous avons enfourché notre mobylette et nous sommes repartis vers le sud. On se pensait vraiment loin de Seminyak, mais en regardant la map plus tard, on s’est  rendu compte que nous avions parcouru à peine 5 km.

Chercher les autres plages nous a permis de découvrir de jolis petits chemins tranquilles. Mais ça tournait toujours et le bout du chemin, là où on s’attend à voir la mer, n’arrivait jamais. On a rebroussé chemin quelques fois pour finalement nous retrouver devant le Sea Circus. Hon. On y est retourné pour dîner.

Nous avons passé le reste de l’après-midi sur la plage de Kerobokan. Encore une fois, l’endroit était pratiquement désert et on avait la mer pour nous. Le hic des plages peu peuplées ce sont les vendeurs ambulants. Ils viennent toujours essayer de nous vendre leurs trucs inutiles. Ils sont très sociables et nous jasent souvent de tout et de rien. C’est correct, mais ils sont si gentils que je me demande toujours si je ne devrais pas leur acheter quelque chose pour les encourager finalement. C’est peut-être leur tactique de vente…

Au souper, nous avons mangé italien. Des bruschetta, une grosse pizza, un spaghetti carbonara et deux boissons nous auront allégé le porte-feuille de 10 beaux dollars. Bienvenue en Indonésie.

Le lendemain, on a fait à peu près la même chose, mais sans scooter : déjeuner au Sea Circus (on est allés 4 fois en 3 jours je pense…), bain de soleil sur la plage de Seminyak et ma première bouffe indonésienne du voyage. Ah, et j’allais oublier, un massage et un facial de fin d’après-midi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :