Ubud, Bali

Samedi midi, un chauffeur, Gede,  est venu nous chercher à Seminyak pour nous amener à Ubud. La ville me fait penser à la Californie grano (même si je n’y suis jamais allée) : partout, il y a du yoga, des resto vegan et de la bouffe bio. Le paysage est magnifique, beaucoup de vert, style gazon bien entretenu. C’est fou les belles images qui s’offrent à nous en tournant le coin d’une rue ou à la fin d’une courbe sur la route.

On dit d’Ubud qu’elle est la capitale artistique de Bali. Je n’ai pas de misère à le croire. On croise beaucoup de cabanes d’artisans qui travaillent le bois et la céramique entre autres. C’est assez impressionnant ce qu’ils arrivent à faire avec aussi peu de moyens. Si c’était moins loin de Montréal, je me ferais livrer des meubles.

On loue une chambre qui donne sur une piscine qu’on partage avec les autres locataires. Le wifi est excellent alors j’en profite pour mettre à jour le blogue  en me faisant bronzer.

Je ne vous raconterai pas nos journées en détails parce que ça revient pas mal toujours au même. On relaxe, on se promène, on essaie les cafés et resto que je trouve mignons, on se baigne et on s’obstine.😉

Louer un scooter est une bonne idée à Ubud, ça permet de sortir du centre-ville. Et l’après-midi, lorsque la chaleur est à son maximum, rien de mieux qu’une balade dans le vent pour se rafraîchir. J’ai abandonné l’idée de toujours savoir où je suis, je ne comprends jamais les cartes ici. Mais je sais que nous sommes passés par Bedulu, Pejeng, Petulu et Penestanan. Nous avons aussi roulé vers le nord jusqu’aux rizières. C’est beau!

Le highlight de notre séjour ici : la Monkey Forest. En entrant dans le parc, j’ai acheté des bananes que je pensais distribuer aux singes tout au long de la visite. Tut,tut, tut. Je n’avais pas fait trois pas que, déjà, 5-6 singes rôdaient autour de moi pour avoir des bananes. J’en ai distribué 3-4 en essayant d’en garder quelques unes pour plus tard. Erreur. Deux singes ont sauté sur moi, dont un qui s’est ramassé sur mes épaules et qui… a fait pipi. Oui, pipi sur moi. Ouach! Alex a tout filmé. J’oserai peut-être mettre la vidéo en ligne en revenant à Montréal…

Demain, on quitte Ubud. Gede nous donne un lift jusqu’à Sidemen où on a loué une chambre dans les rizières. À suivre!

Laisser un commentaire

