Toronto

Cet été, je suis allée passer deux jours à Toronto chez une amie qui vient d’y déménager. C’était ma deuxième visite dans la ville reine. Troisième ou quatrième si on inclut les vacances en famille.

Après un long trajet en autobus, je suis arrivée très tard le soir. Pas eu le temps faire grand chose. De toute façon, je ne pensais qu’à dormir.

Ma première journée a commencé au White Squirrel. Un tout petit café de deux étages en face du Trinity Bellwoods Park. On commande au comptoir à l’intérieur ou à la fenêtre à l’extérieur. En haut de l’escalier, quelques bancs et une grande table centrale prennent toute la place. Quelques personnes travaillent sur leur ordi, les autres restent quelques minutes, le temps de boire leur café, et repartent.

J’ai continué à marcher sur la Queen West jusqu’à Roncesvalles, tout au bout de la rue. Je suis entrée dans plusieurs boutiques dont je n’ai retenu tous les noms. Évidement, la boutique du Drake était un incontournable. J’ai aussi voulu aller faire un tour chez Coriander Girl mais c’était fermé. J’imagine que c’est ce qui arrive lorsqu’on visite une ville en début de semaine. J’en ai quand même profité pour admirer les tissus au Workroom.

Pour dîner, c’est au Delux sur Ossington que je me suis arrêtée. Du bois, du blanc, du noir et du turquoise, chic sans être snob et un délicieux sandwich, ce resto franco-cubain avait tout pour me plaire. Et le quartier dans lequel il se situe, wow, le coup de foudre! Si je devais déménager à Toronto, je voudrais que ce soit dans ce coin-là. Entre là et Parkdale disons. En marchant, je trouvais tout joli. J’avais envie d’entrer partout, même dans les maisons. Je trippais tellement que je n’ai même pas pris de photos.

Après le dîner, j’ai marché jusqu’au Kensington Market. Un classique. Il faisait beau, les gens souriaient, mais ce n’est pas ma partie préférée de Toronto. Un peu trop hippie pour moi. Par contre, quelques cafés/resto valent le détour.

Ce soir-là, j’ai rejoint Stéphanie à l’arrêt d’autobus sur Spadina. Nous avons été mangé au Tati, un restaurant français près de l’université. La terrasse était jolie et le repas correct.

Pour revenir à l’appartement, nous avons marché. Une longue promenade d’une heure environ. La nuit n’était pas complètement tombée, on pouvait voir à l’intérieur des maisons. Une bien belle façon de terminer la journée.

3 commentaires to “Toronto”

  1. Ton récit de Toronto est délicieux, c’est presque la 1ère fois que ça me donne envie d’y aller… ce que je n’ai pas fait pendant mon année à Montréal… je note tes bonnes adresses (les tissus chez Workroom <3) en attendant😉

  2. Super articles et photos géniales ! Je me régale autant que toi, Toronto est sur ma liste…

Laisser un commentaire

