Cure crue, la suite!

Les premiers jours, donc, on été difficiles. Maux de tête, sauts d’humeur, frustrations. Il faut dire que mon copain ne suit pas cette cure avec moi. Il n’a donc pas à se priver et, comme il aime bien les petits plaisirs de la vie, juste en le regardant, j’ai pu tester mon assiduité et ma persévérance!


Durant cette première semaine, on a eu droit à des températures records. Un froid glacial! Je vous assure que manger froid quand il fait moins 20000 dehors, ce n’est pas ce qu’il y a de plus réconfortant. De plus, j’étais un peu étourdie au début à savoir ce que je pouvais et ne pouvais pas manger. Je manquais cruellement d’inspiration pour concocter mes menus. J’avais toujours faim et je manquais d’énergie. Une chance que ma soeur m’avait offert le livre de recettes vivantes de Crudessence quelques mois auparavant. Un must pour varier son alimentation.

Le centre Balnéa offre aussi un suivi de soutien par des naturopathes et des nutritionnistes qui nous aident et nous conseillent tout au long du cheminement pour retrouver notre santé optimale. Une page Facebook a été créée pour les participantes (je dis participantes parce que j’ai comme l’impression que les gars ne se sentent pas du tout interpellés par cette detox puisqu’il n’y en a aucun avec nous!!) afin que nous puissions échanger sur notre expérience, nos recettes, etc. Une belle façon de s’entraider et se motiver. On nous a fortement recommandé d’augmenter le nombre de calories de nos repas et de nous assurer de manger des dattes Medjool, des fruits et des noix afin de supporter notre manque flagrant d’énergie des premiers jours, apparemment dû au fait que notre corps évacuaient les toxines accumulées.

J’ai suivi les conseils et surtout, j’ai gardé le moral même si autour de moi, le vin, les repas chauds et les desserts coulaient à flot. Même pas une petite incartade depuis le début! Je suis de plus en plus fière de moi et j’ai commencé à atteindre ma vitesse de croisière. J’ai de moins en moins de difficultés à suivre ma diète, je suis de plus en plus créative dans la confection de mes repas et je commence à retrouver une énergie que je n’avais pas sentie en moi depuis longtemps. Je suis dans une période où je me sens hyper positive et j’ai envie de faire tout plein de choses que j’avais mises de côté depuis un moment. Ma peau est resplendissante et même si je ne suivais pas ce traitement pour cette raison, j’ai déjà perdu quelques livres. Je crois bien que oui, tous ces changement sont attribuables à ma cure, parce que normalement, à ce temps de l’année, je suis pratiquement toujours écœurée de l’hiver et je manque de motivation. Bref, pour moi, c’est un des plus beaux cadeaux que je me suis fait dans ma vie.


Évidemment, ce n’est pas terminé, il me reste encore quelques jours pour accomplir ce grand nettoyage afin de me sentir complètement régénérée, mais je sais déjà, à voir les résultats, que je suis sur la bonne voie. J’aurai du mal à revenir en arrière une fois le tout terminé. Je ne dis pas que je deviendrai une végétalienne-crudivore qui ne boit plus mais je vais sûrement faire des choix plus éclairés, sachant tout le bien que cela peut apporter. Mon corps me dit déjà merci!

Et moi, je dis un gros BRAVO et un immmmmmense merci à Justine! Je souhaite un hiver musical et une période d’écriture inspirante à Alfa Rococo!

Une Cure Détox BALNEA commence le 1er avril prochain. Je ne sais pas pour vous, mais après avoir pris connaissance de l’expérience de Justine, je me demande sérieusement si je m’inscris… Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

