The Mindy Project

Hier, avec la température douce et les trous d’eau un peu partout en ville, je me sentais comme au printemps. Surtout quand le soleil s’est timidement montré en milieu d’après-midi. J’en ai même profité pour ouvrir les fenêtres de mon appartement.

Aujourd’hui, retour à la réalité hivernale : on annonce environ 15 cm de neige. Ça ne me dérange pas. Quand il fait tempête, je me sens moins coupable de passer sur la journée à lire et à écouter des séries.


Pendant que tout le monde trippe sur Girls, moi c’est sur The Mindy Project que je capote. Ces épisodes de 30 minutes me font rire aux larmes. La trame de la série : les hauts et les bas de la vie (surtout) amoureuse d’une docteur qui connaît par cœur toutes les comédies romantiques jamais tournées. Classique et clichée comme description, mais ça fonctionne. Les acteurs sont bons, les gags sont drôles pour vrai et Mindy pourrait être ma meilleure amie.


Mindy, c’est Mindy Kaling ou plutôt Vera Mindy Chokalingam, une jeune actrice, scénariste et productrice américaine d’origine indienne. Elle a joué dans The Office en plus de scénariser et réaliser quelques épisodes. C’est elle qui a créé The Mindy Project. Elle blogue parfois ici et, comme si ce n’était pas assez, elle a écrit un livre, Is Everyone Hanging Out Without Me? (And Other Concerns). Je l’ai téléchargé sur mon Kobo avant de partir en Indonésie, mais comme ma pile était déjà pas mal haute, je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Hum, hum, faible excuse lorsqu’on regarde la vie que mène Mindy Kaling qui, je dois le souligner, a seulement deux ans de plus que moi.

2 commentaires to “The Mindy Project”

  1. Jamais entendu parler mais ça me tente bien ! Ici dans le Sud de la France, ne manque que la neige pour que je ne me sente pas trop coupable de regarder cette série😉

  2. Trop drôle. Je viens de me taper les 20 épisodes cette fin de semaine après avoir écouté les 3 premiers dans l’avion. Elle est délirante!

Laisser un commentaire

