Mallu Magalhães

Depuis vendredi, Alex est au SXSW, un gros festival à Austin au Texas. Je dors en plein milieu du lit en prenant toute la place et j’écoute la musique que je veux quand je veux. Ça tombe bien parce que c’est Mallu Magalhães qui joue en boucle.

C’est dans mon fil d’actualité Facebook, grâce à une amie qui prépare un voyage au Brésil, que j’ai vu un clip de la jeune (elle est née en 1992!) chanteuse brésilienne. Coup de foudre total! J’aime tout : le look, les couleurs, la voix, les images, la chanson, les gestes, la douceur.

Je me suis précipitée sur mon compte du nouveau MySpace pour la retrouver et, bonheur, deux de ses albums sont en écoute, dont Pitanga, son dernier.

L’aventure musicale de Mallu Magalhães a justement commencé avec MySpace, lorsqu’elle a mis en ligne quatre chansons qui ont obtenu beaucoup de succès. En 2008, elle fait paraître son premier album. Elle chante en anglais et en portugais. Pour l’instant, il ne semble pas y avoir avoir de spectacle prévu à Montréal, mais je me croise les doigts. Au Festival de Jazz peut-être? Pretty pretty please.

Elle blogue elle aussi. En portugais, mais vous savez, avec Google, c’est facile arriver à se comprendre aujourd’hui. D’ailleurs, ça me donne envie de reprendre mes cours de portugais…

Merci Sophie pour la découverte! Et bon voyage au Brésil!

4 Responses to “Mallu Magalhães”

  1. Grâce à ton blog j’avais découvert le génial groupe Electric Guest, alors je vais aller prêter une oreille attentive et confiante à cette jeune chanteuse…

  2. J’attends toujours une réponse de l’UdeM (et de ma fac qui doit me donner l’autorisation de partir !), mais merci d’avoir posé la question🙂 Et j’adore le clip que tu as posté, l’univers qu’elle y dévoile et la musique bien sûr… je vais aller en écouter plus (mais il va falloir que je m’habitue un peu au portugais, ça sonne bizarre pour le moment !).

Trackbacks

Laisser un commentaire

