Un DIY en zigzag

Je dois l’avouer, mon imagination n’y est pour rien dans ce DIY. C’est carrément du copiage du Sea Circus. Vous vous souvenez, le p’tit resto avec lequel je suis tombée en amour à Bali? Là-bas, des zigzags colorés décorent toutes les tables et je trouve que ça fait joli sur les photos de Charlie, la proprio (charlieinbali sur Instagram).

Ça fait un moment que je suis tannée de ma table de cuisine. Au lieu de la changer, je me suis dit que, pour la rendre plus belle, je pourrais m’en faire des zigzags moi aussi.

Tout d’abord, je vous conseille d’avoir en votre possession les outils nécessaires : un rapporteur d’angles et une règle au minimum. J’ai commencé ce DIY un peu sur un coup de tête parce que j’avais le temps et qu’Alex n’était pas là. J’avais en main un crayon, un ruban à mesurer, un grand carton et des bouts de papier, that’s it. Mine de rien, dessiner un zigzag à mon goût m’a pris l’après-midi au grand complet. À la fin, il y avait tellement de ligne sur mon carton que je ne m’y retrouvais plus du tout. Donc pour la première étape, je ne vous donnerai pas plus de détails parce que je ne me souviens même plus comment j’ai fait pour y arriver. Je me suis aperçue que mes cours de géométrie étaient pas mal loin dans ma tête.

Ensuite, après avoir fait le ménage dans mes lignes, j’ai découpé ce qui allait être mon modèle. Après de savants calculs, j’en ai tracé quatre à distance égale sur ma table.

J’ai couvert la table de ruban à masquer, en laissant les zigzags vides, évidemment. Après, j’ai ouvert les fenêtres (il faisait beau et chaud cette journée-là) et j’ai vaporisé de la peinture. Quatre minces couches ont suffit pour obtenir la couleur que je voulais. J’ai laissé sécher toute la nuit et le lendemain matin, après avoir décollé tout le tape vert, j’avais une nouvelle table!

Il me reste une dernière étape cependant : une couche de vernis. Je suis devenue obsédée par tout ce qui pourrait égratigner mes beaux zigzags. Alex et mes invités ne m’endureront pas longtemps comme ça…

Laisser un commentaire

