Le Wythe Hotel à New York

Depuis le début de l’année, je travaille toutes les fins de semaine. Alex lui, toute la semaine. On ne se voit pas beaucoup. Alors, il y a quelque temps, on a décidé de s’organiser une petite escapade en amoureux à New York.

Je zieute le Wythe depuis son ouverture et, sincèrement, je ne pensais jamais me le permettre. Mais comme Alex et moi n’avions pas eu une seule journée de congé ensemble depuis trois mois, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour nous gâter un peu. Hum, hum. Toutes les raisons sont bonnes pour se déculpabiliser…

Le Wythe est hyper bien situé. Manhattan est à une station de métro, le ferry au coin de la rue et tout le reste se fait à pieds : cafés, restos, boutiques, Bedford et cie. En plus, on trouve facilement du stationnement partout autour de l’hôtel. Vive Brooklyn!

Mais ça, ce sont des détails techniques. La vraie affaire cool avec le Wythe c’est la beauté des lieux. C’est vraiment, vraiment beau. Comme sur les photos de leur site web. Pendant cinq jours, je n’ai pas arrêté de m’émerveiller. La déco, la vue sur Brooklyn et Manhattan, le resto, le bar, les chambres. Je me suis même mise à tripper fort sur le plancher de céramique de la salle de bain. Parlant de plancher, ils sont chauffés! Ça a été mon gros highlight du voyage. Non mais quel bonheur de rentrer dans sa chambre après une journée de marche, d’enlever ses bottes et de marcher sur un plancher chaud.

The Ides

Après avoir été accueillis comme si on arrivait chez des amis, monté à la chambre, déposé nos valises et pris une douche, nous sommes montés au sixième étage. C’est là qu’est The Ides, le bar de l’hôtel. Comme le Wythe est près de l’eau, la vue sur Manhattan est à couper le souffle. Je veux absolument y retourner lorsqu’il fera plus chaud pour pouvoir profiter de la terrasse sur le toit et boire mon Brooklyn Queen en rêvassant devant les lumières de la ville.

Dans ce décor très cozy/chic, nous nous sommes installés sur une banquette en cuir brun à l’une des petites tables de marbre. Les places avec la meilleure vue étaient déjà prises, mais comme le bar est vitré de tous bords tous côtés, on apercevait quand même le Chrysler Building et l’Empire State en sirotant, moi, mon cocktail, et Alex, sa bière. On a déjà vu pire hein?

Reynard

Nous avons attendu notre dernière journée pour essayer le Reynard, le resto qui occupe le rez-de-chaussée du Wythe. Nous y avons déjeuné juste avant notre départ. Toute la semaine, en passant devant, je trouvais ça don’ beau… comme tout le reste de l’hôtel. (Je pense qu’à un certain moment, Alex était tanné de m’entendre m’extasier sur tout.)

L’ambiance est classy, mais très cool en même temps. Des gens habillés propres boivent et jasent fort, d’autres pianotent sur leur ordi. Le service est impeccable, les serveuses sont sympathiques, le café est bon et le sandwich dégoulinant d’Alex était délicieux.

Si je n’avais pas eu une si longue liste d’endroits (principalement des cafés et des resto) à visiter, j’aurais voulu manger plus souvent au Reynard. Mais bon, au moins j’ai pu me rincer l’oeil en masse.

Le hic : le bruit. Les murs sont minces. On entend facilement les conversations des chambres voisines et la musique qui joue dans le bar d’en face. Mais avec des bouchons, j’ai réussi à dormir comme un bébé.

Le plus : les doorman. Ils sont beaux, bien habillés, forts, gentils et souriants. J’avais toujours envie de leur jaser lorsqu’ils m’ouvraient la porte en me souhaitant bonne journée.

Wythe Hotel
80 Wythe Avenue, Brooklyn
New York

3 commentaires to “Le Wythe Hotel à New York”

  1. J’avais vraiment aimé lorsque Josée di Stasio était allée faire son tour au Whyte. Tout semblait si élégant et relax à la fois. Je crois que cozy/chic est le terme parfait pour un tel endroit! Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’y aller!

  2. Magnifiques photos. J’ai envie d’y aller maintenant!!!

  3. Olalala je pars à New York au mois de Mai, c’est sûr que je m’y arrêterai ! Juste pour la superbe vue! Merci pour la découverte, j’ai hâte de voir tes autres posts que New York !

Laisser un commentaire

