In a world

Au risque de me faire lancer des tomates lors de mon retour à Montréal, je l’avoue, ici, on se sauve un peu du soleil et de la chaleur. Je suis arrivée en janvier et plus le temps passe, plus il fait chaud. Chaud au point où ça peut devenir dangereux pour la santé et pour la peau. Paraît que mars et avril sont les pires mois de l’année.

Je profite du soleil le matin et en fin d’après-midi. Entre les deux, il arrive souvent que je regarde des films. Je sais, c’est épouvantable dire ça pendant que mes amis n’en peuvent plus de cet hiver québécois qui n’en finit plus de finir.

Au pueblo, il y a un gars qui vend des films en version originale sous-titrés en espagnol. On s’installe devant son ordi et on fait son choix parmi les dizaines de titres disponibles. La qualité est super bonne et les films sont toujours assez récents. Par exemple, j’ai vu The Wolf of Wall Street, Captain Jack, 12 Years a Slave, etc. Mais mon coup de cœur jusqu’à maintenant va à In a world, avec Lake Bell, la fille de How to make it in America. L’an dernier, j’ai failli lui dédier un billet parce que j’avais un gros girl crush sur elle. C’est revenu depuis que j’ai vu ce film qu’elle a elle-même écrit et réalisé. Je la trouve drôle, intelligente, cute, funny-funny. Bref, je voudrais être son amie.

Dans cette comédie (un peu) dramatique, elle incarne une sympathique coach vocale qui cherche sa… voie. (S’cusez le jeu de mots, c’était pas voulu.) Encouragée par son père à poursuivre son rêve, elle se retrouve en compétition contre les plus grands de l’industrie du doublage. Bien sûr, il y a une histoire d’amour, bien sûr le personnage de Lake Bell est maladroit, cute et attachant. Mais c’est si bien fait qu’on passe facilement par-dessus ces clichés, j’vous l’dis. Tenez, voici la bande-annonce, question de vous donner le goût de voir le film.

One Comment to “In a world”

  1. J’aurai bien envie de voir ce film ^^

Laisser un commentaire

